Nouveau KOLEOS

Deux ans après son introduction sur le marché européen, Nouveau KOLEOS progresse à tous les niveaux avec un design plus affirmé à l’extérieur et un confort amélioré à l’intérieur. Il propose également de nouvelles motorisations plus performantes et efficientes, et davantage de technologies à bord.

 

Un style plus affirmé

Nouveau KOLEOS affirme son style et renforce sa prestance. A l’avant, Nouveau KOLEOS évolue avec une grille de calandre au relief plus marqué. Une nouvelle ligne de chrome fait son apparition sur toute la longueur du bouclier jusqu’aux projecteurs antibrouillards soulignés de chrome.

Nouveau KOLEOS soigne son look avec de nouvelles jantes alliage diamantées 18 pouces grises « Taika » et 19 pouces noires « Kavea ». Une nouvelle teinte de carrosserie « Rouge Millésime » est également proposée au catalogue.

 

 

 

Priorité au bien-être

L’habitacle de Nouveau KOLEOS bénéficie d’une finition soignée dans les moindres détails : chrome satiné pour les inserts sur le volant, le levier de vitesses et les aérateurs ; matériaux moussés sur le tableau de bord et les garnitures de portières. Nouveau KOLEOS conserve ses dimensions généreuses et son habitabilité record tout en améliorant des éléments-clés de l’habitacle au profit du confort et du bien-être de ses passagers.

Nouveau KOLEOS a le sens de l’accueil. Avec sa longueur de 4670 mm et son empattement de 2710 mm, il a été dessiné pour offrir un maximum d’espace intérieur à ses occupants et à leurs bagages. Les passagers disposent à l’arrière d’une garde au toit, d’une largeur aux épaules et aux coudes généreuses. L’espace aux genoux de 289 mm, soit la meilleure valeur de la catégorie, est préservé. Nouveau KOLEOS propose désormais un dossier de banquette arrière inclinable avec deux positions, permettant aux passagers de se reposer ou de se détendre lors de longs trajets. Pour accentuer encore l’impression d’espace à bord, Nouveau KOLEOS peut être équipé d’un toit ouvrant en verre qui s’étend jusqu’au-dessus des places arrière.

 

 

 

Deux nouvelles motorisations Blue dCi

Nouveau KOLEOS adopte une nouvelle génération de moteurs Blue dCi Renault qui bénéficient des dernières technologies de dépollution. Ces moteurs offrent deux niveaux de puissance:

  • Blue dCi 150 X-Tronic: souple, onctueux, silencieux, ce moteur de 150 ch séduit par sa polyvalence et sa sobriété en toutes circonstances. Proposé en 2 roues motrices (traction), il émet 143 g. de CO2/km (valeur NEDC corrélé, issue du protocole WLTP).
  • Blue dCi 190 X-Tronic All Mode 4×4-i: avec sa puissance en hausse de 15 chevaux par rapport à la précédente génération, Nouveau Koleos poursuit sa montée en gamme. Ce moteur offre des performances et un agrément de conduite de premier plan. Couplé à la transmission intégrale, il se contente de 150 g. de CO2/km (valeur NEDC corrélé, issue du protocole WLTP).

Conçue et développée au sein de l’Alliance, la technologie All Mode 4×4-i de Nouveau KOLEOS a déjà fait ses preuves sur des millions de véhicules de l’Alliance vendus à travers le monde. Ce système de transmission intégrale assure un contrôle permanent de l’adhérence entre les roues et le sol, afin de garantir une motricité idéale en toutes circonstances.